Teagr : les blogs d’écrivains

Les sites d’auteur(e)s

Professionnels de la rédaction et de l’édition, nous mettons actuellement en place toute une réflexion sur les besoins et la communication des auteurs. En effet, il est commun pour un écrivain publié de tenir un site internet, informant ses lecteurs de ses prochains événements et signatures, de l’avancée de ses prochains romans, etc. Nous pouvons nous poser à présent la question de l’utilité d’un tel site internet pour les écrivains en cours d’écriture de leur premier roman. Teapograph met donc en place une nouvelle approche de site internet appelée les « Teagr ».

En quoi consiste un Teagr ?

Nous entendons beaucoup parler de Scrivener, ou d’autres outils en ligne ou téléchargeables pour aider les écrivains dans le développement et l’architecture de leur intrigue. Teapograph a voulu aller plus loin dans cette réflexion et résume les besoins d’un auteur non pas à une seule nécessité (organiser son intrigue), mais trois : construire le squelette de l’histoire en étoffant les informations sur ses lieux, ses personnages, mais aussi permettre à d’autres auteurs de sa communauté à relire ses chapitres, et enfin à résoudre sa solitude d’écriture en développant un parfait outil de communication pour présenter l’univers qu’il construit.

Que contiendra les blogs Teagr ?

Nous travaillons en ce moment-même à ce nouvel outil bientôt disponible !

Les blogs seront adaptables pour tous types de projet : du roman fantasy à la dystopie, en passant par la fiction. Y figureront des cartes interactives, des articles uniquement disponibles par mots de passe pour le partage de chapitres à relire, etc. L’équipe sera à votre disposition pour tous conseils (facturés) afin d’accompagner chaque étape (maquette de chapitres, recherche de visuels, etc). Vous pourrez vous-même enrichir ce blog wordpress à chaque instant.