Catégories
Projets

Walden : un spectacle musical immersif


Walden est un projet musical in situ et immersif créé par l’ensemble Liken. Afin de récolter des fonds auprès de financeurs, les deux porteurs du projet, le chef d’orchestre Léo Margue et le compositeur Timothée Quost nous ont demandé de réaliser la maquette de leur dossier de présentatio.

En savoir plus sur Liken

Liken est un orchestre composé de quinze musiciens, ardents défenseurs de la musique vivante ; son but : la faire découvrir et la diffuser le plus largement possible, dans sa créativité, sa richesse et son universalité. Tous les musiciens sont professionnels, issus de traditions et pratiques multiples (actuelles et anciennes, savantes et populaires), diplômés du Conservatoire de Chalon-sur-Saône ainsi que du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Liken a une particularité : tous ses musiciens sont des improvisateurs. Son instrumentarium varié et coloré ressemble à celui d’un orchestre (vents, cordes, percussions), mais se différencie par son originalité et ses effectifs « hors-normes » (2 contrebasses et 2 batteries, flûte et trombone…). Liken est un projet artistique qui travaille sur les interactions entre lieu, public, et musique. Désireux de briser les codes traditionnels de la scène, il se propose de revisiter les échanges entre le public et les musiciens, avec des créations sonores destinées à des lieux choisis.

Besoin d’une maquette pour un dossier de production ou de demande d’aide ? N’hésitez pas à demander à devis sur notre page de contact !