Catégories
Appels à textes

Jusqu’au prochain millénaire

Appel à texte

Globalisation, ubérisation, technologies de pointe… Vers où nous mène ce millénaire qui ne compte que vingt ans d’existence et que tant d’événements ont déjà bouleversé ?

À travers une ou plusieurs nouvelles, contribuez à une véritable réflexion sur l’avenir qui se dresse devant nous. Par le biais de dystopies ou d’utopies, dressez le portrait d’une communauté ou de l’ensemble de notre civilisation à l’aube du 21e siècle. Votre nouvelle peut porter sur une réflexion générale tout comme sur un événement en particulier, réel ou fictif. En l’espace de quelques pages, offrez à votre lecteur une vision qu’il n’avait pas imaginé avant de vous lire : un vrai travail sur l’humain !

Vous pouvez soumettre votre texte à l’adresse suivante : teapograph@gmail.com avec vos nom et prénom ou pseudonyme si vous en souhaitez un, téléphone et adresse mail. Les meilleurs textes seront sélectionnés et l’ensemble des contributeurs informés par notre comité de lecture deux semaines après la date butoir.

Type de publication : carré/collé (prix à définir) ; gratuitement disponible au format numérique pour les contributeurs
Longueur des textes : 25 000 à 50 000 caractères
Type d’écriture : en prose
Délai de soumission : 10 novembre 2020
Droits d’auteurs : L’intégralité des droits d’auteurs sera reversée aux auteurs au pourcentage de leur participation.
Contributions : Le suivi éditorial, l’attribution d’un numéro ISBN ainsi que le graphisme de la couverture et la maquette sont à la charge de Teapograph. L’impression d’exemplaires papier sera à la charge des auteurs.