> Le Teatime des avocats

Le Teatime des avocats

Vous souhaitez vous lancer à votre compte ou monter un cabinet ? Teapograph vous propose la mise en place d’outils indispensables pour mieux communiquer. Ne paniquez plus, voici votre accompagnement sur-mesure aux étapes bien définies. Notre objectif ? Votre site internet ainsi que l’ensemble des outils de communication qui vous seront nécessaires clé en main.

 

Cette offre n’est pas uniquement la réalisation de votre site internet, il s’agit d’une chefferie de projet sur l’ensemble des étapes données, ainsi qu’un accompagnement pédagogique pour que vous soyez maître de votre visibilité digitale. Toutes ces étapes sont à la carte, en fonction de vos envies et de vos besoins. A hauteur d’une visio toutes les 2 semaines, nous avançons ensemble dans les étapes proposées.

 

Merci à Maître Fanny Lecadre et Maître Stéphanie Abier-Rougeron, avocates au barreau de Nice, pour leurs participations aux visuels de cette page.

fanny-lecadre-avocat1

Mieux vous présenter et gagner en visibilité

Avant de lancer votre communication, il vous faut savoir comment vous positionner et vous présenter aux clients potentiels. Si vous êtes spécialiste en préjudice corporel ou en droit des contrats, vos cibles ne sont pas tout à fait les mêmes. Alors, comment affirmer un positionnement clair ? Il vous faut regarder votre concurrence, élaborer un contenu pédagogique et instructif ciblé avant de s’affirmer comme expert. De l’étude de concurrence jusqu’à la création de votre fiche Google, Teapograph vous accompagne avec des supports pédagogiques qui vont vous permettre d’adopter le recul nécessaire à ce premier travail.

 

… Concrètement ?

Cette étape contient :

  1. Un benchmark de vos concurrents dont des avocats avec la même spécialité que vous.
  2. Des fiches de proto personae représentant les typologies de clients que vous souhaitez cibler. Ces fiches sont de formidables outils pour l’ensemble de votre stratégie de communication.
carte-de-visite-vertical

Apposer son monogramme sur une expertise recherchée

Votre site internet, vos posts linkedin, vos cartes de visite ou encore des flyers à des endroits spécifiques pour toucher votre clientèle… les contextes et les supports de communication sont nombreux. Au-delà de votre seule signature ou logo, il vous faut des couleurs et des typographies spécifiques pour que vos futurs clients puissent se souvenir de vous. En parallèle à votre discours, le visuel est presque tout aussi important pour asseoir l’identité de votre cabinet ou de votre expertise en tant qu’avocat libéral.

 

… Concrètement ?

Cette étape contient :

  1. Votre signature ainsi que votre monogramme dessinés.
  2. Vos gammes de couleurs utilisées sur l’ensemble de vos supports de communication.
  3. Une à deux typographies que vous pourrez reprendre dans l’ensemble de vos supports.
pexels-karolina-grabowska-7679649

Votre site internet : accompagner le client dans votre spécialité

Pilier central de votre communication, votre site internet vous permet véritablement d’expliquer vos spécialités et votre domaine d’expertise aux personnes ou entreprises qui vont vous chercher. Il s’agit d’avoir un contenu spécifique pour chaque cas client que vous pouvez traiter, ainsi que mettre en avant vos atouts et les articles sur lesquels vos affaires vont apparaître. Il faut à la fois réfléchir à votre arborescence mais aussi à la présentation de votre contenu sur des pages spécifiques de votre site internet. Teapograph vous accompagne à la fois sur les éléments techniques de la création de votre site internet (espace d’hébergement, nom de domaine et CMS) mais aussi sur la meilleure façon de toucher vos clients potentiels.

 

… Concrètement ?

Cette étape contient :

  1. Un accompagnement sur-mesure pour l’achat de votre hébergement et le choix de votre nom de domaine
  2. Un thème WordPress clair et intuitif pour vos futurs utilisateurs
  3. La création de vos pages et un accompagnement sur leurs contenus
fanny-lecadre-avocat4

Aller à la rencontre de vos clients et y laisser ses coordonnées

Au-delà de votre carte de visite, nous pouvons également réfléchir ensemble à des dépliants pour des événements spécifiques, ou des flyers plus détaillés positionnés à des endroits ciblés. La loi MACRON de 2015 vous autorise aujourd’hui à le faire. Muni de votre monogramme et de vos couleurs, les supports imprimés peuvent être de formidables outils pour asseoir votre expertise et aller à la rencontre de vos futurs clients. Spécialisée en marketing de contenu, Emma peut également vous accompagner dans la rédaction d’un livre blanc qui vous permettra de présenter votre spécialité à des cabinets ou bien à des entreprises.

 

… Concrètement ?

Cette étape peut contenir :

  1. Votre carte de visite
  2. Votre flyer
  3. Votre livre blanc